Inspirations·Visites privées

Un intérieur qui mélange les styles et invite au voyage: chez Sandra Lonca, décoratrice d’intérieur

Hello les décoristas,

Une visite privée ça vous dit? Je vous emmène aujourd’hui chez Sandra Lonca, décoratrice d’intérieur . Je l’ai rencontrée sur Instagram et ai tout de suite aimé l’esprit de sa page et son travail en tant que décoratrice. Quel plaisir de voir une femme africaine qui a décidé de faire de sa passion son métier. Et quel métier!

Je suis très ravie de pouvoir vous faire visiter un nouvel intérieur qui a de la personnalité ( ça faisait longtemps!). Sandra nous montre sa pièce à vivre car  c’est LA pièce de la maison, elle est décloisonnée pour laisser passer le max de lumière et permettre une communication entre la cuisine et la pièce à vivre.

Pour la décoration, Sandra a voulu que les murs restent blancs ce qui lui permet  de mixer les couleurs, les matières dans une certaine harmonie. Elle adore les pointes de couleurs dans la déco car ils stimulent, interpellent, donnent de la vie à un espace.

Le buffet sous l ’escalier, c’est un ancien meuble de famille que Sandra a modernisé dans des coloris gris. Et pour conserver une part de l’ histoire du meuble, elle a opté pour des boutons de tiroir avec un motif d’oiseaux voyageurs.

Je passe beaucoup de temps en Afrique et de mes périples, je ramène toujours dans mes valises, quelques objets chinés, insolites qui entretiennent mon inspiration ; un juju hat, un masque fang en résine, des tabourets, des coussins…

Son astuce pour  associer les couleurs avec une certaine cohérence c’ est de d’abord partir de la couleur du mobilier principal de la pièce. Par exemple le canapé, la table basse…et ensuite de définir une couleur qui s’associe au reste. Et donc, c’est cette couleur qu’elle vient mettre en avant grâce à la petite déco.


Sa deuxième astuce, c’ est de miser sur des pièces insolites, peu importe la taille ou le budget, elles apportent du caractère à votre pièce et la mettent ainsi plus en valeur.

J’aime beaucoup ce mélange de styles qui rend le séjour de Sandra vivant et original. On a un peu d’ici et on a peu d’ailleurs, le tout dans une atmosphère contemporaine, familiale et chaleureuse.

Pour en savoir plus sur l’univers de Sandra et son travail n’hésitez pas à visiter ses différents réseaux:

Site internet 

Facebook

Instagram 

Pinterest

Publicités

5 commentaires sur “Un intérieur qui mélange les styles et invite au voyage: chez Sandra Lonca, décoratrice d’intérieur

  1. Hello ! La déco est magnifique et moderne. Elle a bien joué avec les couleurs et les petits détails pour rendre son intérieur gai. Peu importe la décoration, les murs blancs passent toujours.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s