A propos

Défi: je me dévoile…

Hello les décoristas,

Aujourd’hui je ne vous parlerai pas de déco, mais un petit peu de moi. Surpris hein? oui je sais 😉 Je vais me dévoiler un peu à vous en répondant au questionnaire de Mademoiselle Kah du blog My Bantu Diary dans le cadre du Tag Liebster Award.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un défi lancé en chaîne par des bloggers et blogueuses afin de faire découvrir leurs blogs aux uns et aux autres.  L’idée est pour chacune de nous de faire davantage connaître son blog personnel en répondant à une série de questions composées par l’expéditrice.

Voici mes réponses au questions de Mademoiselle Kah.

1. Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer ton blog ?

L’idée de créer mon blog m’est venue un peu après la naissance de mon fils. On venait d’aménager dans cet appartement qui symbolisait un nouveau départ. Et qui dit nouveau logement, dit nouvelle déco. J’ai d’abord commencé par poster des photos sur instagram puis me suis dit pourquoi pas les partager aussi sur un blog dédié à la décoration d’intérieur? Voilà donc comment je renoue avec ma passion et crée Kenah Déco.

2. Quels sont les centres d’intérêts que tu développes en majorité sur ton blog et pourquoi ?

Depuis que je suis blogueuse , je me suis découverte des affinités avec la photographie. J’aime mettre mon intérieur et des objets en scène puis capturer tout ça. Je trouve qu’un beau visuel passe essentiellement par de belles images et pour un blog de déco c’est très important. C’est pour ça que j’ai en projet de prendre des cours de photo pour apprendre et offrir des images de meilleure qualité à mes lecteurs.

3. Es-tu Fast-food ou restaurant gastronomique ?

Restaurant gastronomique, mais je peux dire oui à un kebab une fois en passant…

4. Quelle est ta destination rêvée pour des vacances en amoureux ?

La Thaïlande.

5. Quels sont les magazines que tu achètes régulièrement et pourquoi ?

Devine! J’achète régulièrement des magazines de déco, Gaël Maison, Marie Claire Maison tout simplement pour dénicher les tendances, puiser l’inspiration et grossir ma collection 🙂

6. Peut-on être blogueuse sans parler de sa vie privée ?

Je dirais que ça dépend du thème que tu abordes sur ton blog. Moi par exemple je ne parle pas de ma vie privée sur mon blog, pas parce que je n’en ai pas… mais parce que l’écriture c’est pas ma tasse de thé. Bon disons les choses, je ne suis ne suis pas douée 😉

7. Comment perçois-tu le concept Lifestyle dans un blog ? Peut-on faire l’impasse sur son blog? ?

Nous sommes à l’ère du « j’expérimente, je donne mon avis et je le partage » et le concept de lifestyle est parfaitement compatible avec cette approche. Après est-ce qu’il est possible de faire l’impasse sur son blog? Je dirais tout dépend du thème abordé. Si c’est un blog où le sujet principale est la politique alors oui, mais s’il s’agit de bien-être; difficile…

8. Quelles sont tes marques vestimentaires préférées ?

J’aime beaucoup H&M et Zara je trouve que ce sont des marques qui sont toujours à la pointe des tendances en plus d’être abordables.

9. Quel est le rêve que tu aimerais réaliser en premier si tu gagnes au Loto ?

Ouvrir un établissement hôtelier au Cameroun…

10. Selon toi, la vie est belle si on est riche ou si on a une famille en or

Allez une famille en or ( c’est parce que ma famille va lire…)

11. As-tu aimé répondre à ce questionnaire ?

Si je dis non il va se passer quoi? lol je rigole. C’est pas toujours évident de parler de soi, mais c’était sympa et merci d’avoir pensé à moi .

A mon tour, je nomine:

@Mademoiselle Kah, tu ne m’en voudras pas de te piquer quelques questions? Merci 😉

Mon questionnaire:

  1. Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer ton blog ?
  2. Peux-tu nous expliquer l’origine de son nom?
  3. Qu’est-ce que tu aimes dans le blogging ?
  4. Quelle est le dernier geste que tu fais avant de te coucher?
  5. Que fais-tu quand tu manques d’inspiration ou de motivation pour rédiger un article ?
  6. Quel est le dernier livre que tu as lu? pourquoi tu l’as choisi?
  7. Tu as des phobies? Si oui, lesquelles?
  8. Si tu devais choisir, télé ou radio?
  9. Quel est le rêve que tu aimerais réaliser en premier si tu gagnes au Loto ?
  10. A ton avis, quelle seront les tendances mode de cet été ?
  11. A quelle question aurais-tu aimé répondre?

 

6 commentaires sur “Défi: je me dévoile…

Laisser un commentaire

