A la maison

Ma déco de noël en mode rustique

A dix jours des fêtes, je voulais vous montrer ma déco de noël en mode rustique. Cette année, je voulais quelque chose dans un esprit chalet avec des petits éléments qui évoquent la nature, la foret, la montagne. Pourquoi? parce que je trouvais que ce style s’intégrait bien avec le reste de ma déco qui est dans style scandinave et ethnique.

Comme l’année dernière, j’ai acheté un petit sapin, mais artificiel et dans un sac en jute cette fois. Il est posé en hauteur loin des petites mains baladeuses de mes deux petits lutins. Il partage la place avec une bougie sous cloche, une affiche qui invite à la fête, une lettre, des étoiles en copeaux de bois et des pommes de pins. L’absence de décoration sur mon petit arbre de noël était voulue comme je vous le disais je voulais quelque chose qui évoque la nature, brute quoi 🙂

Un peu plus loin sur la cheminée, il y a un bonhomme de neige qui se tient entre deux bougeoirs effet ciment , une étoile tressée et d’une couronne. J’ai terminé par des pommes de Il y a une deuxième couronne accrochée un peu au-dessus du miroir.

noel-1

img_20161214_133450

noel-1

Un peu plus loin sur la cheminée, il y a un bonhomme de neige qui se tient entre deux bougeoirs effet ciment , une étoile tressée et d’une couronne. J’ai terminé par des pommes de pin pour les détails.  Et il y a une deuxième couronne que j’ai placé au dessus du miroir, je trouve qu’elle rend bien là.

noel-1

noel-1

noel-1

img_20161214_133739

hdr

noel-1

A la fenêtre j’ai placé ma guirlande lumineuse qui était longue pour décorer mon mini sapin. Quand elle est allumée , elle fait un joli effet, les enfants adorent! surtout Wennah 🙂

img_20161214_134112

Vous reconnaissez ma guirlande de pompons diy apporte une touche festive et bohème qui va très bien avec le reste de la déco.

Pour le shopping, le mini sapin vient de chez Casa, les pommes de pin, les bougeoirs et les couronnes  de chez Zeeman, le plateau effet marbre de chez Blokker et les bougies rustiques viennent de chez Hema

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires sur “Ma déco de noël en mode rustique

Laisser un commentaire

