Astuces·Inspirations

4 idées pour une chambre cocooning

lit

Pour oublier les rudesses de l’hiver rien de mieux qu’une chambre cocooning . Une chambre toute douce et chaleureuse qu’on aura pas envie de quitter le matin et qu’on se précipitera de retrouver le soir. Dans cet article je vous présente 4 idées qui feront de votre chambre un cocon cosy pour contrer la dure réalité de l’hiver.

lit

lit

1. On opte pour une parure de lit de qualité

C’est vrai que les draps de lit sont une grande partie du style d’une chambre. Mais ils doivent aussi s’harmoniser avec le reste de la pièce et apporter confort. Choisissez-les dans des matières naturelles ( coton, lin) et dans des teintes douces qui sont une invitation au repos.

lit

lit

2. On accumule coussins et plaids

Après la jolie parure de lit, on ajoute les plaids et les coussins. Choisissez-les bien moelleux et douillet. Allez-y! plus il y en a mieux c’est. Ils vont non seulement vous réchauffer, mais aussi compléter le look cosy de votre lit.

lit

lit

3. On ajoute une lumière d’ambiance

Pour créer une belle atmosphère dans une chambre, il faut multiplier les sources de lumière: un éclairage pour l’ambiance ( plafonnier ou suspension) et un pour la lecture (lampe de chevet). La tendance est sur la guirlande lumineuse qu’on place à la tête de lit ou sur une échelle.

lit

lit

4. On termine avec un tapis douillet

Pour terminer l’ambiance cocooning de votre chambre, rien de mieux qu’un tapis moelleux. Il va non seulement réveiller vos petits pieds en douceur mais aussi apporter du style en fonction du modèle.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s