Lifestyle·Mon avis sur

Mon avis sur MOYI Magazine…

moyi

Hello les décoristas,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de Moyi, un magazine afro lifestyle qui vient de sortir. Quand j’ai décidé de l’acheter je n’avais pas en projet de partager mon avis à travers un article. Je souhaitais simplement soutenir et encourager cette belle initiative qui a pour but de présenter et de promouvoir la créativité africaine. L’envie de faire une critique sur ce beau trimestriel s’est révélée à moi au cours de ma lecture.

Tout d’abord, j’ai été séduite par le nom du magazine, Moyi, qui en lingala signifie « soleil ». Ce nom reflète la mission du magazine qui est de mettre la lumière sur une Afrique qu’on ne connait pas. La couverture, la qualité du papier et un beau graphisme ont également retenu mon attention.

moyi

Au fur et à mesure que je feuilletais et me délectais du contenu: photos magnifiques et belle mise en page. Je découvrais des artistes et des créations que je ne connaissais pas. Voir des talents du continent noir ainsi mis en avant me rend très fière de mon « africanité ». Un autre point positif de Moyi c’est son positionnement en tant que magazine afro lifestyle sur papier. Il nous change un peu des revues typiquement féminines qu’on a l’habitude de voir dans la communauté afro.

moyi

Dans ce premier numéro, les articles relatifs à la décoration d’intérieur ont suscité chez moi un sentiment de bien-être tant ils évoquent une Afrique chic, élégante, authentique et riche de ses créateurs. Ensuite, le conte revisité par Iman Ayissi m’a replongée dans mon enfance au village pendant les grandes vacances… Enfin, j’ai été impressionnée par les prouesses architecturales d’une école amphibie à Makoko. Moyi constitue une bonne source d’inspiration et une véritable vitrine pour les artistes et designers africains!

moyi

moyi

Grâce à Moyi, j’ai aussi pu trouver des idées pour mon intérieur et ainsi enrichir les pages de mon blog.

Pour finir,  j’ai été un peu refroidie par le prix relativement élevé de ce magazine (6,50 € en Belgique), bien que ce soit un trimestriel. Si vous souhaitez en savoir plus sur Moyi, rendez-vous sur www.moyimag.com ou alors faites-vous votre propre opinion en l’achetant.

Bises,

Florence.

2 commentaires sur “Mon avis sur MOYI Magazine…

    1. Merci miss, c’est que le prix là fait un peu réfléchir, mais il doit se justifier par le fait que le mag soit un trimestriel et que le papier et le travail derrière soit de qualité. Mais, mais…en tout cas, hâte d’avoir ton retour. Bises

      J'aime

Laisser un commentaire

