Astuces

6 idées pour une entrée accueillante

entree

Même si ce n’est qu’un lieu de passage, l’entrée est la première pièce qu’on voit en rentrant chez nous après une longue journée. C’est elle aussi qui donne le ton aux invités sur l’ambiance de la maison. Pour ça elle doit faire l’objet d’une attention particulière qui fera qu’on s’y sente bien. Voici quelques astuces pour faire de votre entrée, une pièce agréable et chaleureuse.

entree

dots

entree

  1. On pense pratique

Qui dit pratique dit rangement et le porte-manteau reste le premier élément accessoire important une entrée. Encore faut il avoir de l’espace pour le placer. Ce qui n’est pas le cas avec les patères, qui apportent une touche déco et libèrent l’espace au sol. Après il y a la console, autre élément indispensable qui peut faire office de vide poche. Et le banc,  très tendance en ce moment, il peut servir d’assise pour se chausser et de rangement .

entree

entree

2 – On favorise une ambiance lumineuse

Un bon éclairage est indispensable pour une entrée accueillante. Alors le choix du luminaire ne doit pas se faire à la one again. On commence par un un plafonnier , une suspension avec abat-jour ou des appliques murales, puis on termine avec une lampe à pied ou de table.

entree

entree

entree

3- On choisit un style

Si vous avez la chance d’avoir une grande pièce, attribuez lui un thème déco et affirmez le. Galerie photos, contemporain ou ethnique, faites-vous plaisir. Et pourquoi pas oser quelque chose de décalé avec un papier peint coloré ou des petits détails originaux…bref! Soignez votre entrée afin qu’il marque les esprits et vous mette toujours de bonne humeur dès que vous franchissez la porte.

entree

entree

4- On travaille son visuel

Si vous avez une entrée étriquée et qui reçoit mal la lumière naturelle ,un grand miroir sera indispensable . Pour les murs, il faudra penser à des couleurs claires afin que la pièce paraisse plus grande.

entree

entree

5- La bonne odeur d’un bouquet

Disposez un joli bouquet de qui diffusera une une délicate odeur de fleurs et apportera de la couleur. Il y a aussi l’option des bougies parfumées ou du pot-pourri si on n’a une petite entrée.

entree

entree

6- On désencombre

Pour une entrée belle et accueillante, il faut faciliter la circulation, pas de chaussures qui traînent ou de poussette qui gène l’ouverture de la porte. Chez moi par exemple, je laisse la poussette de mon fils sur le palier.

 

 

Publicités

2 commentaires sur “6 idées pour une entrée accueillante

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s