Astuces·Inspirations

Intégrer le radiateur dans une déco: 7 idées

radC’est vrai qu’il est utile et nécessaire, mais il ne se marie pas toujours avec le décor. Et entre nous, ce n’est pas l’appareil le plus joli qui existe. Mais figurez-vous qu’il est devenu un objet de déco à part entière : il apporte une touche personnelle à votre intérieur.

Voici quelques bonnes idées déco qui prouvent que le radiateur a fini avec la laideur 🙂

 

rad

rad

Repeindre le radiateur:

C’est le moyen le plus simple, rapide et moins cher. Avec une peinture adaptée  on peut peindre son appareil de la même couleur que le mur qui le supporte. Ou alors si on veut apporter une touche fantaisiste on peut peindre son radiateur d’une couleur différente du mur.

rad

rad

Cacher le radiateur sous un meuble:

Là encore, c’est une des solutions les plus simples qui apporte une fonction supplémentaire au radiateur. Cette astuce permet aussi d’exploiter l’espace perdu autour du radiateur. Ici, une console et une étagère servent à la fois à camoufler le radiateur et font office de rangement.

rad

Cacher le radiateur sous une tablette:

Lorsqu’un radiateur se trouve sous la fenêtre , il est facile de le cacher sous une tablette. Pour un plus bel aspect visuel, n’hésitez pas à choisir une tablette assez épaisse. Celle-ci captera d’avantage l’attention et le radiateur s’effacera graphiquement.

rad

Décorer son radiateur avec du masking tape:

Avec un peu de scotch décoratif que vous aurez choisi, collez des bandes de scotch sur votre radiateur pour apporter une touche déco et un peu de fraîcheur à votre appareil.

rad

Cacher son radiateur dans un placard:

Ici le cache radiateur est presque invisible parce qu’il s’inscrit dans le prolongement d’un meuble. C’est le cas sur cette photo, avec cette enfilade où il intègre un meuble de rangement à son milieu. Si vous envisagez ce type de projet, n’oubliez pas de prévoir un accès facile au radiateur en cas de fuite.

rad

Transformer son radiateur en bibliothèque:

Cette solution ne demande pas grand chose juste des livres 😉

rad

rad

La cache radiateur en grille blanc ou en bois que l’on peut trouver chez des vendeurs spécialisés est discret et apporte une touche design à votre intérieur.

Alors, pour quelle solution avez-vous eu un coup de cœur?

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s