Visites privées

Une chambre shabby chic et romantique

 

Hello hello les décoristas,

Aujourd’hui, c’est Sandrine du blog Mon carnet déco qui nous ouvre les portes de sa maison, plus précisément de sa chambre pour une visite privée. En plus d’être une passionnée de déco, Sandrine est aussi la reine de l’organisation et des DIY. N’hésitez pas

à aller faire un tour sur blog, il est plein d’idées inspirantes.

Pour les couleurs, Sandrine est partie sur l’association gris et blanc. Avec ces deux couleurs, la chambre prend tout de suite une allure reposante et intimiste. Un seul mur peint en gris met un focus sur l’espace lit  et le blanc des cadres photos. Côté déco, Sandrine a voulu une ambiance romantique avec un esprit Shabby chic.

dscn2332

dscn2334

Quand nous avons changé les fenêtres de l’étage, j’en ai récupéré une pour l’exposée sur la cheminée, et ça à induit le coté Shabby chic. J’ai donc disposé un peu de dentelle par-ci par-là, (pas trop, pour monsieur) :).

dscn2336

J’aime les quelques plantes vertes qui complètent l’ambiance de plénitude de ce petit cocon.

dscn2337

dscn2339

Comme je le disais, Sandrine est une grande adepte des DIY, elle a personnalisé la plupart des objets de cette pièce. La table de chevet par exemple, elle lui apporté du chic en y rajoutant des punaises dorées… Le tuto se trouve sur son blog, si jamais…

dscn2340

dscn2353

6 commentaires sur “Une chambre shabby chic et romantique

  1. J’avais vu quelques images de la chambre de Sandrine sur son blog, elle est magnifique! J’adore le dessus-de-lit en dentelle, il est superbe! J’aime beaucoup l’idée de la récupération de fenêtre, je la garde de côté pour plus tard 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

