Astuces

5 idées pour éclaircir une pièce sombre

salonQu’elle soit orientée nord ou qu’elle ait des petites fenêtres ou encore qu’elle soit mansardée une pièce sombre n’est pas agréable à vivre. Or on sait tous qu’une bonne luminosité est importante non seulement pour mettre en valeur un décor mais aussi pour   booster le moral. Voici 5 manières d’apporter de la  lumière dans une pièce.

salon-1

1.Installez des éclairages astucieux

En plus de l’éclairage général, ajoutez des sources lumineuses dans les coins plus  sombres de la pièce. Changez les ampoules pour des spéciales qui imitent la lumière du jour avec une forte puissance. Évitez les abats-jours épais et sombres. Et privilégiez plusieurs lampes qu’un plafonnier.

salon-1

2. Osez la transparence

Les meubles volumineux et sombres ont souvent tendance à absorber la lumière dans un espace. Laissez passer la lumière en optant pour des meubles clairs et transparents qui laissent voir le sol avec des finitions laqués et brillantes.

salon

3. Faites dans la légèreté

Pour faire rentrer la lumière naturelle dans votre pièce, privilégiez des voilages légers ,transparents et blancs. Mais si vous voulez plus d’intimité, les stores restent une bonne alternative.

salon-1

4. Ajoutez un miroir

En plus de donner l’illusion d’agrandissement d’une pièce, le miroir reflète aussi la lumière du jour. Placez le directement face à la fenêtre pour donner l’impression d’une deuxième fenêtre et maximiser la lumière.

salon-1

5. Optez pour des étagères ouvertes

De part leur volume, une commode, un secrétaire ou une bibliothèque absorbe la lumière et l’espace. Les étagères ouvertes sont une excellente solution de rangement qui apportent de la profondeur à la pièce et dégagent la vue.

 

 

Publicités

3 commentaires sur “5 idées pour éclaircir une pièce sombre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s