DIY

DIY: macramé en laine

Hello les decoristas,

macra2

Il y a quelques temps je vous parlais ici de la tendance du macramé, cette suspension qui apporte la touche bohème chic à un intérieur. Aujourd’hui je me suis décidée à réaliser le mien. Ce DIY vous plaira si vous êtes adeptes comme moi du bricolage facile, simple et rapide à faire.

– Le matériel – 

  • De la laine
  • Un collier
  • une paire de ciseaux

C’est parti!

 Après avoir donc coupé vos fils de laine en fonction de la longueur souhaitée, mais aussi de la forme.

Faites une boucle dans laquelle vous passez vos fils et serrez  pour obtenir un noeud. J’ai utilisé 4 fils par noeud histoire d’avoir quelque chose d’épais. Veillez bien à les faire du même côté.

Répétez l’opération jusqu’à obtenir le résultat souhaité. Pour la couleur, c’est selon les tons de la pièce dans laquelle vous allez décorer. Pour ma part j’ai choisi du noir, gris et blanc.

macra

PicMonkey Image

Voilà! il y a plus qu’à les accrocher…j’en ai fait deux: un que pour l’entrée et l’autre au salon.

macra2

macr (1)

 

 

Vous aimez?

 

Un commentaire sur “DIY: macramé en laine

Laisser un commentaire

