Coaching déco·Réalisations

Relooking d’un séjour à Epinay…

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Charlène qui avait besoin de conseils pour redécorer son salon. Charlène et son mari habitent un joli petit appartement qu’ils ont acheté à Epinay-Sous-Senart en France. Pour un bien récemment

acquis, ils n’avait pas encore changé grand chose.

Après avoir reçu les photos de la pièce à relooker, Charlène et moi avions convenu d’un RDV téléphonique afin d’échanger sur ses attentes et ses envies déco. Durant cet entretien, elle m’a expliqué qu’elle voulait tout changer et créer une ambiance accueillante, cosy et colorée le tout dans un esprit scandinave .

Niveau couleurs,  elle voulait du vert pastel mais s’est rendue compte que le bleu avait ce côté apaisant qu’elle voulait apporter à son intérieur. Elle voulait aussi du gris, du jaune moutarde et du bois clair. Elle ne voulait rien garder sauf la salle à manger qu’elle venait d’acheter. Dans le projet, elle voulait que je prévois des éléments pour aménager un coin pour son fils de deux ans.Le salon fait environ 19m2 en forme rectangulaire avec une cuisine ouverte et une grande baie vitrée qui laisse entrer la lumière naturelle.

Après cet appel téléphonique Charlène et moi avions continué à échanger au fil des jours par mails sur les différents éléments qu’elle souhaitait. J’ai cherché à créer une ambiance qui rassemble de façon harmonieuse tous les critères de Charlène et de son mari.Ce que j’ai fait en leur proposant cette planche d’ambiance qu’ils ont validé du premier coup.

planche ambiance

Niveau aménagement, il y avait pas de changer à apporter. L’agencement de la pièce permettait une belle circulation. En ce qui concerne la décoration par contre,il y avait à faire…Charlène et son mari ont commencé par repeindre et rafraîchir les murs avant d’acheter les meubles.

PicMonkey Image

Les meubles et la déco achetés, il fallait les disposer de telle sorte que le rendu soit esthétique et harmonieux. Il y a encore deux, trois choses à acheter et l’ensemble sera parfait .Plus tard ma cliente a rajouté des tableaux et des petits masques africains pour faire un clin d’œil à ses origines et apporter une touche ethnique.

PicMonkey Image 1

Charlène et son mari ont été ravis par mes propositions et ce qui a rendu le coaching agréable c’est le fait que Charlène et moi étions sur la même longueur d’onde.

 

Si vous avez besoin de conseils déco, consultez mes différentes prestations et tarifs ici puis contactez moi ici.

 

 

 

4 commentaires sur “Relooking d’un séjour à Epinay…

  1. Alors là ma decorista j’adore ! J aime Bcp la couleur du mur au salon . Ca fait année 70 et j adore.
    Les meubles sont bien agencés et la piece est lumineuse. Au top ! Good job👏🏾

    J'aime

Laisser un commentaire

