Astuces

Séparer une pièce sans cloisonner: 7 astuces

sep

Très souvent le besoin de séparer une pièce vient quand on veut intimiser une zone ou tout simplement la différencier. Un grand salon, un studio ou une chambre vous avez besoin d’aménager une pièce à l’intérieur d’une autre . Il peut s’agir d’un bureau, une chambre, un coin sommeil pour bébé, ou une entrée. Dans tous les cas, il faut une séparation. Et la solution la plus évidente est le cloisonnement, mais c’est pas donné et casse tête. Plus de panique! il existe des  astuces faciles et pas chères pour séparer et structurer une pièce sans installer des cloisons.

Separation-piece-tapis_w641h478

Separation-piece-tapis_w641h478

1.Le tapis

Misez sur un tapis graphique ou aux couleurs vives pour accentuer et marquer la différence entre les deux zones.

sep

sep

2.Les matériaux

On délimite au sol en associant deux matériaux différents comme le parquet et le carrelage.

sep

sep

Separation-piece-tapis_w641h478

3.Le meuble

L’étagère est le meuble le plus utilisé, pour créer deux espaces distincts dans une pièce. Mais une commode ou une console peut aussi faire l’affaire.

sep

sep

4.Le paravent

Pour séparer une pièce dans un but simplement décoratif, il est l’astuce déco indispensable. En bois ou en tissu, choisissez celui qui s’adapte le mieux à votre intérieur.

Separation-piece-tapis_w641h478

sep

5. Le rideau

Pour délimiter les espaces c’est la solution rapide et pas cher pour intimiser un coin chambre par exemple.

sep

sep

6.La couleur

Le color zoning consiste à peindre partiellement un mur pour délimiter visuellement un espace, l’entrée ou le coin bureau par exemple. Choisissez deux couleurs contrastées pour plus d’effet.

sep

bebe-chambre-parents.jpg 2

7.Les panneaux

Opaques ou transparents ils permettent de créer deux espaces sans pour autant occulter la luminosité de la pièce.

12 commentaires sur “Séparer une pièce sans cloisonner: 7 astuces

  1. coucou ma jolie florence, moi perso j’opte pour les rideaux, plus intime et qui permet de donner cette impression de légèreté
    très bel article plein d’idées
    des gros bisous
    amandine

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que le rideau garanti le côté et apporte de la légèreté mais j’ai une preference pour le paravent, simple et déco a la fois. Bisous bisous ma belle

      J'aime

      1. Coucou Jo,ça dépend aussi des rideaux, il y en a qui ne font pas chambre, les métallique par exemple ou ceux à franges . merci pour le commentaire . kiss

        J'aime

  2. Je ne connaissais pas du tout le color zoning… J’aime bien le concept! Le meuble, le paravent et les tapis sont ceux que j’ai déjà testé et qui fonctionnaient bien pour les pièces concernées. Merci pour cet article, tip top!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

