Moodboard

Un salon ethnique chic à l’esprit scandinave

Vous voulez décorer ou relooker complètement votre intérieur, mais vous ne savez pas par où commencer ni quoi acheter et rêvez d’une déco digne d’une pro. En effet ce n’est pas évident de composer une ambiance pour son intérieur si on a pas un œil avisé.

C’est pour cela que j’ai décidé de créer une nouvelle rubrique sur le blog et vous proposer des planches d’inspiration par thème pour vous aider à créer vous aussi des  ambiances ou vous donner des idées d’aménagement intérieur.

Pour démarrer cette nouvelle rubrique, je vous propose une inspiration qui me parle beaucoup, celle d’un salon au style ethnique chic et scandinave. J’ai voulu faire un mélange de ces deux styles parce que je trouve qu’ils ont quelques codes similaires: les matières naturelles, les formes géométriques, les plantes vertes et quelques touches de couleurs pour réveiller tout ça.

planche d'inspiration

Canapé Ikea 399€Tapis Miliboo 239€, Panier thaïlandais 16,99€ , Table basse La Redoute 90,51€, Coussin MDM 16€, Coussin MDM 16€Lampadaire La Redoute 183,94€, Pouf 59,49€, Fauteuil en rotin 199,9€ , Cadre MDM 89,99€, Jeté en fausse fourrure MDM 39,99€, Suspension Yaku 66,49€ , Meuble  TV 149€

J’espère que cette planche d’inspiration vous donnera des idées si jamais vous voulez créer une ambiance ethnique chic à l’esprit scandinave.

Bises,

Flo

 

 

 

5 commentaires sur “Un salon ethnique chic à l’esprit scandinave

  1. Coucou ma jolie Florence, j’aime beaucoup ta sélection, et tu sais comme j’aime ce mélange de scandinave et ethnique :)) gros coup de cœur pour le fauteuil en rotin et le tapis ^^
    Des bises ma belle
    Amandine

    J'aime

  2. Tu te rappelle de mon canapé? J’ai envie de mettre une housse dessus, changez de tapis et repeindre ma cheminée. J’ai envie de blanc cassé et vert (pas vert pomme mais plutôt foncé). Mais mon mari ne veut pas de blanc…. Je vais encore negocier

    J'aime

    1. Coucou Chris,bien sûr que je me rappelle bien de ton canapé, et le recouvrir d’une housse va le changer. Pour le vert foncé et blanc cassé pour tes murs, c’est une super idée car c’est une association parfaite.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

