Tendances

La table basse bamiléké

bamileké

Après le juju hat c’est un autre produit de l’artisanat camerounais qui est à la une des tendances : la table basse bamiléké. On la voit plus en Amérique, au Canada et en Australie, mais pas encore en Europe…

Les tabourets et tables basses bamiléké font originellement partie du mobilier royal au sein des nombreuses chefferies bamiléké (ouest Cameroun). Ces pièces sont réalisées sur un bloc unique de tronc d’arbre. Les dimensions, motifs et couleurs varient. Les couleurs traditionnelles sont le brun et le noir. Mais aujourd’hui, on retrouve cette table dans des coloris neutre comme le blanc et parfois inattendues comme le rose ou le jaune… bref, ça se passe plus bas 😉

tablette

bamileké

Moroccan-carved-bamileke-white-table (1)

bamileke

bamileke

Si vous êtes amoureux des intérieurs boho ou ethnique chic mais dans un esprit moderne, cette très belle oeuvre ira parfaitement dans votre salon. Elle lui apportera relief, sophistication  et exotisme. Compte tenu de sa taille et de son volume, l’idéal serait de l’installer dans une pièce spacieuse. Et niveau prix, ça va…il n’est pas exorbitant vu le travail de précision qu’il y a derrière.

tablette

bamileke

IMG_20160209_075959

tablette

tablette

tablette

Où en trouver:

https://www.etsy.com/ca-fr/listing/212529462/table-basse-tabouret-bamileke

http://juju-hat-home.com/?fond=produit&id_produit=37&id_rubrique=18

Au Cameroun à l’Artisanat de Douala et de Yaoundé

2 commentaires sur “La table basse bamiléké

  1. Bonjour florence je m’appelle Martine. cela fait un moment maintenant que je dévore littéralement ton blog et ton compte insta. j’ai craqué pour la table bassa bamiléké me suis rendu aujourd’hui même au centre artisanal pour m’en acheter une . Je vais beaucoup m’inspirer ici pour créer mon petit coco. merci ton blog est génial 🙂 je suis fan

    J'aime

    1. Bonjour Martine,tu as eu raison de craqué, cette table est juste magnifique! Je suis vraiment ravie de savoir que le blog est une source d’inspiration, ça fait toujours plaisir d’avoir ce genre de retour positif et encourageant.Merci merci beaucoup pour le commentaire ma belle. Gros bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

