A la maison

Au tapis

tapis

Petit changement de déco dans mon salon les amis. J’ai viré ancien tapis qui était gris à poils ras  pour un tapis tissé en sisal. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le sisal est une fibre naturelle utilisée comme revêtement de sol. Il est issue d’un arbre à cactus du Mexique, l’agave sisalana. Une fois traité, filé et tissé, le sisal produit des cordes, des tissus, des revêtements de sol et des
accessoires de mode ou de décoration.

Quelques bons points:

  • très résistant et durable,
  • 100% naturel et écolo
  • bon isolant thermique et phonique
  • excellent rapport qualité/prix

Le seul hic avec ce revêtement c’est son entretien . Il absorbe vite et une tâche est vite visible. Heureusement qu’il existe plusieurs teintes. Il est recommandé de l’imperméabiliser. Ce que je n’ai pas encore fait, je dois l’avouer… 😉

Pourquoi ce choix? Eh ben tout simplement pour changer de style, j’aime bien le côté, intemporel, lumineux du sisal et je trouve qu’il s’adapte à tous les ambiances. Il peut aller dans toutes les pièces aussi. C’est super non? Du coup j’en ai pris un deuxième pour la salle à manger qui est toute noire. En effet, il souligne bien la table et les chaises tout en lui apportant plus de clarté.

tapis

Le tapis du salon vient de chez Ikea, 59,9 euros et celui de la salle à manger vient de chez Maison du Monde à 99,9 euros. Le dernier est plus cher car il est doublé de latex.

tapistapis

tapis

 

Laisser un commentaire

