Astuces

Ta chambre, un sanctuaire…

chambre-feng-shui-deco-plante

Prévu au départ pour dormir, la chambre est aussi l’endroit où nous prions, méditons, nous relaxons et avons des rapports intimes ( à moins que ça ne soit dans la cuisine pour vous…mouais coquine!) Cette pièce doit nous permettre de nous sentir dans un cocon, en sécurité, en paix, et au calme.  Tout cela étant important pour le bien-être, l’ambiance de la chambre doit donc lui profiter.

Saviez-vous qu’une chambre désordonnée et mal organisée peut affecter le sommeil? et gâcher toute  une journée ( fatigue)…ah oui oui! « Comme on fait son lit, c’est comme ça on dort »: dit l’adage 😉 . Bon fini les excuses du genre j’ai pas le temps, c’est la course le matin . Pour faire un lit il faut en moyenne trois minutes montre en main…donc vraiment hein.

Dans cette article, je vais vous parler de quelques éléments essentiels qui permettent de faire de la  chambre, un lieu spécial, un sanctuaire…

Linge de lit

Choisissez un bon matelas et utilisez des draps et des taies en tissu naturel de qualité comme le coton, le lin ou la soie. Changez-les toutes les semaines. Quoi de mieux pour commencer une nouvelle semaine qu’une literie toute propre et parfumée, hmmmm …

Meubles

Respectez les proportions. Petite chambre petit lit et grande chambre lit king size et meubles imposants . Astuce pour les petites chambres: le miroir, il donne l’illusion de grandeur à placer au dessus du lit ou dans un coin de la pièce. Le miroir en face du lit est à éviter.

Pour les armoires, pensez pratique, fonctionnel et plusieurs possibilités de rangements. Elles doivent être spacieuses pour contenir tout votre linge et toutes vos affaires. Optimisez tout l’espace possible, il existe sur le marché des solution d’organisation de dressing.

Des plantes

Il y a pas mieux pour inspirer la tranquillité. Placez-les aux coins de la pièce pour une meilleure circulation de l’énergie.

Eclairage

Les lumières douces invitent au repos et à l’intimité, des lampes de chevet seront indispensables , puis pensez à quelques bougies pour une touche romantique.

Murs

Mettez des couleurs comme le rose, le blanc ou le gris et faites ressortir avec quelques touches de rouge, d’argenté ou de doré. Plus il y aura de rouge, plus l’ambiance sera romantique. Les nuances plus douces inviteront au au calme et à la tranquillité. Dans tous les cas, le choix des couleurs doit se faire avec attention. Les couleurs comme le rouge ou l’orange sont à évitez, car elles sont trop dynamiques pour une pièce dédiée au repos.

Tapis

Une chambre ça doit être cosy, alors le tapis ou descente de lit est de rigueur .

Rideaux

Des rideaux plissés et occultant qui tombent jusqu’au sol pour effet chic et élégant. Ils vont  accentuer son côté intimiste et chaleureux.

Idees-deco-chambre-zen_w641h478

Décoration

Pour gardez votre chambre belle, cosy et ordonnée, vous ne devez négliger aucun détails. Choisissez un thème qui correspond le mieux à votre personnalité mais qui soit intemporel. Utilisez des accessoires décoratifs qui non seulement reflètent votre style personnel, mais aussi font appel à votre bien-être ( livres, musique, photos, souvenirs, tableaux etc…)

Alors, lancez-vous! vous amuserez surement . Nous méritons tous de vivre cette impression de joie et de paix chaque fois que nous mettons les pieds dans notre chambre , surtout après une longue et dure journée. Une chambre où le repos et la méditation sont faciles, bref un sanctuaire quoi. Car c’est de cela qu’il s’agit mes chers. 😉

 

 

 

Publicités

4 commentaires sur “Ta chambre, un sanctuaire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s