Astuces·Inspirations

Mes six essentiels déco: cuisine

cuisine

Dans certaines maisons la cuisine est comme un deuxième salon où l’on aime à regarder la télé, manger, discuter et bien sûr cuisiner. Ce n’est pas encore le cas chez mais, un jour un jour je l’aurais! ( le point serré) 😉  Alors pourquoi ne pas la rendre accueillante et chaleureuse avec deux trois trucs déco au top. Voici pour moi les six accessoires déco à avoir dans une cuisine. Bien entendu  ils doivent être pratiques avant d’être esthétiques.

  • Le tapis

En plus de son aspect pratique, le tapis de cuisine est un élément de déco à part entière. Il personnalise l’espace en lui donnant style et confort. Idéalement il sera placé sous l’évier et il sera facile d’entretien . A choisir avec attention 😉

cucina moderna con alzata di piastrelle rosse

  • Le pot pour ustensiles

C’est l’indispensable du plan de travail. Grâce à lui on cuisine avec tout le nécessaire à portée de main. En plus d’être tendance ,  il offre un excellent support pour les ustensiles. Choisissez le alors en fonction du style de votre cuisine ou alors le marier avec la couleur des murs ou des placards.

pot-rangement-ustensiles-de-cuisine

  • Les plantes vertes

Elles apportent fraîcheur et confort  tout en créant une ambiance de plénitude dans la cuisine. N’est-ce pas l’idéal pour concocter de bons petits plats aux siens? Alors, on va s’assurer qu’elles auront de la lumière, de l’humidité, de la chaleur et la proximité de l’arrivée d’eau. Attention toutes les plantes ne supportent pas cette atmosphère. Si vous n’avez pas la main verte comme moi ou que n’avez pas assez de lumière, il y a  les plantes artificielles qui ont le même effet . Je vois déjà les déco écolo faire la moue…mmouais…

plantes-decoratives-pots-fenetre

  • Le panier à fruits

Après le pot à ustensiles voici un autre accessoire qui sublimera votre plan de travail, le panier à fruits. Si on le choisit avec soin, il apporte du style à sa cuisine.

une-coupe-a-fruit_5456112

  • Les étagères murales 

Voilà de quoi rythmer vos murs tout en apportant chic et modernité. En plus on pourra y exposer sa jolie vaisselle, ses livres de cuisines et des ses bocaux d’épices

cuisine

  • Les bocaux

En verre, en plastique ou en métal ils permettent de conserver et de ranger les aliments de façon efficace. Exposés sur une étagère ils apportent clarté pour le verre et peps pour le métal à la cuisine.

ALINEA_180505034_BROOKLBOCAL_H21_20865504_PH_03

Et dans votre cuisine, quels sont les essentiels?

4 commentaires sur “Mes six essentiels déco: cuisine

  1. rien, je n ai pas de cuisine, lil, juste une petite pièce, lil, mais voilà, pour les plantes , il y’a une idée que j’aime beaucoup, et j’espère quand j’aurais une belle vraie grande cuisine (éééh antii, vitevitevitepardon) c’est celle d’avoir ses épices dans les pots, ma soeur par exemple en a dans sa cuisine, et c’est son persil, basilic, et autres, les étagères, moi j aime pas beaucoup, j’aime bien que tout sois caché dans des amoires, par contre et un peu paradoxal je sais, j’aime beaucoup les jolies bocaux de différentes formes sur le plan de travail, quant au panier à fruits, j’aime beaucoup.Bel article Florence, et je serre le poing avec toi afin que tu ai cette belle cuisine, peut être qu’un jour tu m’inviteras manger un bon okok comme seuls savent cook mes COUZ étonn

    J'aime

    1. Merci la couz 😉 je suis d’accord que cachés dans les placard, les bocaux prennent moins la poussière. Mais exposés ils apportent du style au mur…

      J'aime

Laisser un commentaire

