DIY·organisation

Mon bureau nomade.

Hello hello!!! me revoilà avec un nouvel article. C’est sur le blog de mon carnet déco que j’ai découvert cette astuce organisation. Comme vous le savez, chez moi ce n’est pas énorme ( pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram) et j’ai trouvé cette idée sympa pour avoir toute ma paperasse et mon nécessaire pour le blog au même endroit. De plus, étant mobile mon bureau nomade me permet de transporter mon nécessaire et travailler dans la chambre ou au salon. C’est vraiment une chouette alternative à un bureau fixe. J’ai essayé de le rendre opérationnel et esthétique.

P1010506

Au départ j’avais prévu un panier, mais celui-ci s’est avéré trop petit. Alors j’ai opté pour cette boite de rangement en carton Ikea. Elle n’est pas très solide, mais remplit bien sa mission pour l’instant.

P1010507

P1010508

En bleu mon organiseur de documents dans lequel je classe les gros dossiers: fournisseurs, contrats, bail, banque, assurances, papiers personnels, médical,vie associative etc…

Et en vert ma farde ( classeur) de maison, dans laquelle je range ce dont je me sers régulièrement: factures en cours, coordonnées pédiatre, avis scolaire de ma fille, plan de menu, liste des courses, numéros administratifs, fiches d’infos etc…

P1010512

Un petit panier pour ranger mes stylos, ciseaux, crayons  et surligneurs. Un porte post-it en forme de sac à main, un cadeau de ma soeur ( un peu kitch, mais j’adore!). Et un carnet de notes dans lequel je note mes projets ( grands ou petits) et les idées que j’ai pour le blog.

P1010509

Des enveloppes pour poster mes courriers.

P1010514

Voilà tout mon bureau nomade! J’ai tout ce qu’il me faut pour bloguer et réaliser d’autres tâches administratives. Avant tout était posé sur une étagère de façon éparse , mais là, j’ai tout  au même endroit. De plus, je peux le transporter ce qui me permet de travailler au salon ou dans la chambre.

Alors les amis, comment trouvez-vous mon bureau nomade? n’hésitez pas à partager le votre si cette astuce vous a inspiré.

Bises de K&W.

10 commentaires sur “Mon bureau nomade.

    1. Oui, pour les petits aussi , il peut être très utile…D’ailleurs j’ai une amie qui a créer un bureau nomade ppour son fils, très mignon. Merci pour le commentaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

