Astuces·Inspirations

5 astuces pour agrandir une petite pièce

Que ce soit la chambre,le salon, le couloir, ou la cuisine  quand une pièce est petite ou étriquée il est toutefois possible de l’aménager sans avoir à pousser les murs. Dans ce billet je partage avec vous des astuces simples pour  agrandir une pièce.

agrandir petite pièce

La couleur: Elle donne l’illusion de plus d’espace et permet de gagner en luminosité. Pour cela, misez sur des teintes claires comme bleu clair, vert ou rose pâle, rose poudré ou encore le blanc, blanc cassé, ivoire, crème…

agrandir petite pièce

Les miroirs: il n’y a pas plus indispensable pour agrandir une pièce. Ils réfléchissent la lumière et reflètent votre intérieur pour donner une impression de grandeur.Placé en face à la fenêtre , le miroir va donner l’impression d’une deuxième fenêtre.

agrandir petite pièce

Les meubles: L’idéal est de les choisir bas car ils vont ouvrir l’espace et dégager le champs de vision de la pièce.

agrandir petite pièce

L’éclairage: Une pièce bien éclairée parait toujours plus grande, alors on n’hésite pas à jouer avec les luminaires.

agrandir petite pièce

Décoration: On mise sur le minimalisme, le peu de meubles et supprime le superflu pour gagner en espace.

Bises de K&W

4 commentaires sur “5 astuces pour agrandir une petite pièce

    1. Merci Krysties, j’ai justement pensé à ces astuces pour les personnes en location car je sais qu’il est difficile de réaménager un logement dont on est pas propriétaire 😉

      J'aime

  1. Mettre de la couelru oui sauf que perso je ne sais jamais quels murs peindre pour agrandir les pièces…souvent j’aime bien peindre 2 murs/4 mais je ne suis jamais convaincue…

    J'aime

Laisser un commentaire

