A la maison·Astuces

Comment faire briller sa maison sans se ruiner

Hello les amis, c’est le week-end ,ce qui veut dire ménage, en tout cas pour moi… Donc voilà, je vous ai préparés ( entre deux coups d’aspirateurs) un article où je vous parle de mes astuces pas chères pour astiquer ma maison . Elles sont efficaces c’est sûr , mais question gain de temps ce n’est pas ça… 🙂 En général, j’utilise trois produits  de ma cuisine: vinaigre blanc, citron et bicarbonate de soude.

SAM_3112

Le vinaigre blanc

Une fois par mois, je verse un demi litre de vinaigre blanc dans ma machine à laver et la fais tourner à vide à 60°. Idem pour le lave-vaisselle. Pour la bouilloire, 1/2 verre du liquide +1 verre d’eau , je mets l’appareil en marche, et quelques minutes plus tard…il est nickel 🙂 .PicMonkey Collage

Sur les surfaces avec du calcaire, je pulvérise le vinaigre tiède , après quelques minutes, je frotte avec un chiffon microfibre. De même pour une plaque vitrocéramique de la cuisine pour retirer les traces de brûlure.

Je m’en sers également pour le nettoyage facile d’une casserole brûlée. Un demi verre de vinaigre versé dans la marmite, je laisse  reposer toute la nuit et le matin , la crasse s’en va sans se faire prier.

Pour un vaporisateur de 1 litre : Mélangez 750 ml d’eau tiède avec 250 ml de vinaigre blanc. Ce nettoyant naturel sera parfait pour nettoyer les vitres. De plus, l’odeur du vinaigre blanc repoussera les araignées et les mouches de votre maison !

Le citron

Je passe un citron sur mes robinets de salle de bain ou de la cuisine, je frotte et essuie, tindindinnnn…ils brillent et plus de tartre.PicMonkey Collage

De l’eau et un jus de citron dans un pulvérisateur pour nettoyer un miroir de salle de bain

J’imbibe une éponge de jus de citron et frotte mon évier. Vous pouvez aussi utiliser les restes de vos citrons pour frotter directement votre évier.

Le bicarbonate 

Je verse 2 càc de la poudre sur la plaque vitrocéramique humidifiée, je frotte, rince et séche avec un chiffon.

PicMonkey Collage

Pour dégraisser mon four, je verse le bicarbonate de soude dans un bol. Ajoute l’eau.Mélange afin d’obtenir une pâte.Puis j’applique la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses de mon four.Laisse ce agir toute une nuit.Le lendemain, je rince et frotte avec une éponge mouillée.

Je verse le bicarbonate de soude directement dans le fond de ma cuvette de WC. J’ajoute aussitôt le vinaigre blanc,laisse se produire l’effervescence des deux mélanges. Puis je mets l’huile essentielle de Tea tree,laissez agir toute la nuit,le matin je frotte avec une petit brosse de WC ,tire la chasse d’eau et c’est tout propre.

Et vous, quelles sont vos astuces pas chères pour astiquer votre maison?

Bises de K&W

17 commentaires sur “Comment faire briller sa maison sans se ruiner

  1. Je m’en sers des 3 pour autres choses également
    Vinaigre blanc
    < comme adoucissant pour mon linge, je n'achète plus d'adoucissant
    <comme détartrant pour mes wc, je fais chauffer un bol de vinaigre blan au mico-ondes et avec la brosse des toilettes je chasse l'eau des toilettes afin qu'il n'y en ai juste un peu je mets le vinaigre blanc sur tous les paroi et je laisse agir 1nuit
    <comme nettoyant de ma salle de bain(évier, baignoire et cuvette de toilette…)
    < Comme produit de serpillière, un gros bouchon de vinaigre blanc avec klk gouttes de liquide vaisselle et le tour est joué( j'ai 1enfant asthmatique et donc j'essaye de limiter tous les produits trop agressif pour lui)
    Bicarbonate
    < bcoup dans ma pâtisserie pour les alléger
    < comme désodorisant ,dans un pot( généralement de confiture que je transperce par dessus) et j'y ajoute klk gouttes d'huiles essentielles

    J'aime

Laisser un commentaire

