A la maison·Astuces et DIY·Inspirations

Miroir, mon beau miroir…

Rond, carré, ovale ou rectangulaire, le miroir est pour moi un élément indispensable à une déco. Sa présence dans une pièce permet de changer les proportions. Elle donne une impression d’agrandissement, donc idéale pour les pièces qui vous semblent petites.

C’est la forme du miroir qui va influencer l’effet visuel procuré. Si vous désirez donner l’impression d’un espace agrandi, privilégiez un miroir de grande taille. Il reflétera ainsi un maximum de lumière, éclairant la pièce sous un nouveau jour. Petit conseil : choisissez plutôt des formes simples. Elles n’encombreront pas le mur. Dans le but de donner une certaine ampleur au salon ou à la chambre, misez sur miroir en longueur. Pour donner une impression de hauteur, optez plutôt pour un miroir long et étroit, placé verticalement. En plus de l’aspect esthétique, il dynamisera votre intérieur.

Pour optimiser l’effet recherché par l’intégration du miroir, placez celui-ci sur un mur sur lequel figure déjà du mobilier. Il offrira davantage de recul au mur derrière une commode ou un canapé. Vous pouvez également face à une Pour maximiser les effets de votre miroir, vous pouvez placer celui-ci sur un mur déjà occupé par du mobilier. Il aidera par exemple à donner plus de recul au mur derrière un canapé ou un meuble bas. Face à une fenêtre, le miroir fera entrer davantage de lumière dans la pièce. Magnifiquement éclairée, la pièce semblera plus spacieuse.

Source:www.deco.fr

038D02BC03749720-photo-appartement-haussmannien-moderne-026038D02BC03703422-photo-maison-terrasse-paris-038038D02BC06754176-photo-appartement-recup-blanc-astuce-deco-28

miroir_gaudi_ovale_boudoir

amenagement-entree-maison-design-classe

deco-couloir-miroirs

1salonbasChez moi, j’en ai deux,un dans le salon au dessus de la cheminée et un autre au coin ma chambre . Je compte en racheter pour le hall d’entrée, pour la chambre de ma princesse et remplacer plus tard celui dans le séjour.

PicMonkey Collage

PicMonkey Collage3

D’après le Feng Shui ,science chinoise du bien être,  Pour avoir une énergie paisible et harmonieuse, ne mettez que des miroirs ovales mais rappelez vous que les miroirs dans une chambre vous vident de votre énergie. Si le miroir est placé de sorte que vous pouvez vous voir quand vous êtes couchés, vous pouvez avoir des cauchemars ou souffrir d’insomnie quand ce n’est pas d’une mauvaise santé en général.

Quelques soient les miroirs n’oubliez pas de les couvrir avant de vous mettre au lit et n’oubliez pas également de retourner les miroirs à main que vous utilisez pour vous maquiller ou autre car ils peuvent aussi créer des problèmes.

il n’est pas conseillé de placer un miroir en face de votre lit, car il vous empêchera d’avoir un sommeil paisible. Aussi l’idéal serait de l’installer sur le mur latérale ou un coin de la chambre.Le Fen Shui conseille aussi d’éviter les miroirs à facettes, car ils vont rompent l’image que nous avons de nous mêmes en multipliant sa réflexion.

Et vous, combien de miroir avez-vous à la maison?

Bises de K&W 🙂

Publicités

4 commentaires sur “Miroir, mon beau miroir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s