A la maison

Le salon

La déco pour moi est une affaire de gout et non de tendance. Alors,quand j’ai aménagé dans ce charmant petit appartement bruxellois, mon idée sur la déco était claire. Je voulais un intérieur classique, cosy, moderne et chic, avec des petites touches africaines.

Quand on rentre dans mon salon, la première chose qui retient l’attention c’est la luminosité. J’ai la chance d’avoir une large fenêtre qui laisse entrer la lumière ( quand je veux bien tirer les rideaux). Les murs ont des couleurs qui ne sont pas assorties ( pour moi) , mais dans des tons clairs. Comme j’avais peur de transformer la pièce en cacophonie, j’ai choisi des meubles sombres pour jouer le contraste.

IMG_20150321_085344

La salle à manger et le meuble en vitre viennent aussi du magasin suédois. La table peut se rallonger pour les grands dîners. La coussins qui ornent les chaises sont de la même marque que la SAM, je les ai choisis gris pour le rappel au canapé.20150327_152640

La poupée vient du Cameroun.
IMG_20150321_114041

IMG_20150324_191848 (1)

La canapé a été acheté dans un magasin de meubles à Anderlecht,  Le Nouveau Décor. Il est confortable , convertible et c’est la couleur que je voulais, gris souris. Les coussins et la table viennent de chez Ikea, les lampes aussi. IMG_20150328_084114

L’assiette de fruits et la pomme qui cache des sous-verres viennent du Cameroun.

Voilà, c’est un petit aperçu de chez nous…vous aimez?

Bises de K&W

8 commentaires sur “Le salon

  1. j’adore la première photo. j’aime bien le côté épuré. je suis fan de la touch afro mais je touve que au dela de deux trois/pièces, elle a tendance a étouffé la pièce et à détourner l’attention des autres décos.
    j’ai essayé les coussins (plus d’un sur le canapé) mais j’ai fini par me contenter d’un en solo.

    J'aime

    1. C’est vrai, trop de wax tue le wax, c’est aussi mon avis. Le truc pour que ça ne fasse pas trop chargé, il faut dégager le mur derrière le canapé de tout objets.

      J'aime

  2. petite idéée;) pourquoi pas te creer un canapé Arty (Comme le mur Arty). je m’explique au lieu de plusieurs coussins (exit les petits coussins), tu fais une housse en pagne pour un des dossier de ton canapé (genre le 2ième). avec ton gris souris, je suis sûr que l’effet pagne sera encore plus percutant et subtil. (j’attend les photos)

    J'aime

Laisser un commentaire

